Forum Test
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

avatar
Messages : 140
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 19
Emploi/loisirs : Maitre incontesté de son forum
Humeur : Très joviale
Who am i !

Le Règlement

MessageSujet: Le Règlement Ven 9 Mar - 23:49
Le Règlement


Règles générales
   

Bonjour cher petit membre afin de connaitre nos lois sur ce forum.


1- Commençons par les règles générales. Elles se répètent sur tous les forums, mais sont cependant très importantes. Donc comme d'habitude, sur ce forum, nous ne voulons voir ni insultes ni racisme, ni quoi que ce soit à caractère pornographique, de propos violents, etc. vous connaissez la chanson et vous êtes assez grand pour comprendre cela. Aucun manque de respect envers un membre ne sera toléré. On ne fait pas aux autres ce que nous ne voulons pas subir.



2- Rajoutez à cela, que notre forum est un forum RP de type Fantastique, teen wolf. Vous allez évoluer dans un monde rempli de monstres, les loup-garous précisément, qui peuvent être à la fois des gentils qui aident les autres ou des méchants qui essaient de tuer tout le monde. Ce qui veut dire que la violence est à chaque coin de rue, et l'hémoglobine coule à flots. Âmes sensibles, vous êtes prévenue ! Alors si vous n'avez pas le cœur suffisamment accroché pour ce genre de scénario, un conseil abstenez-vous !


4
- Le flood est interdit dans le forum en son entièreté, mis à par  la section prévue à cet effet. Les doubles post sont également interdits. Le bouton « édit » n’est pas une décoration, merci de l’utiliser. Les publicités par Messages Privés ou sur la ChatBox sont interdites. N'hésitez pas à prévenir un admin si vous en recevez une. Il existe une section pour les publicités, passez à y aller faire votre publicité. Les liens sur la ChatBox doivent être autorisés par un admin ou un Modo avant d’être postés.

5- Si vous ne suivez pas le règlement, des sanctions peuvent être mises en place. Les voici dans une petite liste qui ne peut pas être plus claire :

1 avertissement : rien

2 avertissements : interdiction de poster sur tout le forum durant 5 jours

3 avertissements : bannissement d'une semaine de la Chatbox

4 avertissements : bannissement d'un mois de la Chatbox

5 avertissements : bannissement définitif


6- Il se peut néanmoins que la punition change en fonction des fautes commises..



Savoir vivre

1- Les insultes, les propos racistes, discriminatoires, sexistes ou autres sont strictement interdits. Si jamais le staff voit quelque chose de ce genre, le membre sera sanctionné.

2- Le langage SMS est interdit sur TOUT, le forum. Sur le chat box, évitez aussi le SMS, ce n’est pas très beau à lire. Tout de même, quelques exceptions comme « Lol » ou « Mdr » sont autorisées sur le Chat box.

3- Essayez de rester compréhensible. Le respect est bien entendu demandé. Un « bonjour », « merci » et « au revoir, n’a encore jamais tué de personne, jusqu'à maintenant.

   

Le Kit

 
1- Avant de pouvoir faire du Rp, vous devrez avoir un kit, c'est-à-dire un avatar et une signature représentant votre personnage. Si vous ne savez pas vous en faire, vous pouvez aller le demander dans les ateliers de graphisme ouverts par les membres. Néanmoins, il y aura une section spéciale pour tout ce qui sera avatar des pré-crées et aussi une aide pour les prénoms.

2- L'avatar doit faire 200*320 et réel ou art digital (pas de personnage manga) et les signatures ne doivent pas faire plus 600*400 pour ne pas déformer le forum. Autrement dit, si l’image que vous possédez est plus grande, vous pouvez toujours envoyer une demande aux Staffs pour qu'il vous aide à redimensionner votre image ou tout simplement la placer sous spoiler. Dans les ateliers, si le grapheur met du temps à réaliser votre commande, vous pouvez lui demander si cela avance, mais éviter quand même de le harceler. Sinon c’est un peu chiant, et pour les membres, et pour le grapheur. Nous voulons un minimum de respect entre joueurs.


Le RPG


1- Nous sommes sur un forum de RPG. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela consiste à faire vivre un être vivant dans un univers, à le faire progresser, rencontrer d'autres êtres vivants...

2
- Ici, nous demandons un minimum de 150 mots. Pour vous aider à compter venez ici..

3- C’est vraiment facile. Il suffit de décrire les sentiments de votre personnage, les lieux, ce qu’il pense... Bref, c’est très facile.


4
- Nous acceptons tous les niveaux de Français, mais évitez au maximum les fautes d’orthographe. Je sais que ce n’est pas toujours facile, on en fait tous, mais relisez-vous au minimum et vous pouvez aussi vous aider des correcteurs d'orthographe.. comme Reverso ou Bonpatron ou encore Cordial en ligne ou aussi demander aux Admins ou au personne présente à cet effet.

5- Votre personnage n’est pas immortel. Juste comme tout le monde. Quand il est blessé, il ne peut pas courir à toute allure l’instant d’après.


6
-  Le Power gamin est interdit. Vous n’avez pas le droit de jouer le personnage de votre partenaire de Rp, c’est assez désagréable. Sauf si vous avez son accord. Bien entendu, vous ne pouvez pas non plus tuer son personnage, sauf s’il vous en a donné l’accord. Et la chance décidera de vos actions. Votre personnage a le droit d'être un peu vulgaire si c'est dans son caractère, mais éviter de lancer des insultes dans toutes les phrases qu'il sort. Ce serait désagréable à lire à la fin. Bien entendu, vous pouvez jouer les PNJ’S. –Personnages non jouables.- mais c’est de votre devoir de nous le faire savoir, nous, le staff, dans la section prévue à cet effet.

7- Pour faire un Rp, voici quelques règles :.

Il vous faut un titre:

Le titre du Rp varie, toujours. Il peut être en fonction de l'endroit ou d'autre chose.

Si un membre veut créer un RP, il a 3 possibilités de le faire..


Rp privée :

Si un membre veut faire un RP avec une autre personne en particulier, il doit le mettre entre [] ou () et doit toujours le dire et écrire PV avant le pseudonyme.

Voici un petit exemple : Cauchemar [PV : Maxime]


Rp libre


Cela veut dire que tout le monde peut y répondre...

Exemple : Cauchemar [Libre].


- Voici l'écriture obligatoire pour un RP :

= Texte ( Le temps, la description etc...) en normal

= Les *pensées entre étoiles*, - parole du personnage ou "..." ou/et en gras ou encore en couleur et jamais en majuscule car cela pourrais être pris comme une agression.

(et pourquoi ne pas les combiner tout simplement ?)

exemples :

Saphir jouait au football sous un soleil de plomb. Elle trébucha et s'écorcha le genou. Un homme qui fit la scène courut vers elle et l'aida à se relever en lui demandant :


"- Est-ce que vous allez bien mademoiselle."


Saphir le regarda et se demanda :* mais que me veut celui-là. Bon sang...*

Voilà....À votre tour maintenant...


Yaoi-Yuri-Hentai



Bon voilà un point intéressant à aborder avec vous... Tout d’abord vous devez savoir que tout zoophile est interdit...

1.- L'âge au minimum de votre personnage sur ce forum est de 16 ans.

2.- Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le yuri, Yaoi et l'Hentai.

Yuri :  Relations homosexuelles entre femmes.

Yaoi : Relations homosexuelles entre hommes.

Hentai : Relation entre homme et femme.

/!\  N’oubliez pas de le préciser dans votre titre de Rp que c'est du yuri, Yaoi, Hentai. ainsi vous éviterait que ceux qui ne veulent pas lire ce style-là, ne soient choqués.../!\

/!\  Ne pas contrôler le personnage de votre partenaire de Rp,  sauf si bien sûr, vous avez son autorisation. /!\

/!\ Eh bien, entendu, il vous est conseillé de demander son accord à l'autre jouer avant de commencer un RP Yaoi, Hentai, Yuri. /!\

C'est tout ce que vous devez savoir pour ce passage-là.


Le Personnage



1- Il existe des précréés mis à votre disposition au cas où vous manqueriez d'imagination, mais rien ne vous empêche de vous en créer un.


2
- Vous devez savoir que lors de votre inscription, vous devez entrer un nom d'utilisateur comportant un prénom et un nom,(j’insiste bien, dans cet ordre prénom d'abord et nom ensuite) avec une majuscule au début de chacun ; éventuellement, un nom seul peut suffire ( en l'expliquant la raison dans votre fiche). Ne réutilisez pas non plus de noms connus, faites preuve d'imagination : les Kikebou78 et les Bruce Willis seront refusés !


3
- Ne venez pas vous inscrire non plus, juste pour lire les RPs, parce que de toute façon la zone Rp  ne sera accessible une fois votre fiche validée.

4- Une fois inscrits, vous avez une semaine pour poster votre fiche (elle ne doit pas obligatoirement être remplie entièrement, un simple brouillon suffit ou  même la fiche vide.). passez ce délai sans signe de votre part,  deux rappelles vous seront donc envoyé.

/!\
1. Rappelle : Un délai de deux  jours vous sera accordé pour la poster.

2. Rappelle : Il faut rester 24 heures pour poster votre fiche. Après ses deux rappels, si vous n'avez pas donné signe de vie ou une explication. (Parce que, nous avons tous une vie derrière l'écran, je veux bien vous l'accorder.) Votre compte sera malheureusement supprimé./!\


5- Vous avez plus ou moins deux semaines pour créer votre fiche, si passer ce délai, vous ne donner pas signez de vie, elle sera automatiquement refusée, sauf si pour une raison ou une autre, vous avez l'accord du staff après que vous leur ayez demandé préalablement un délai supplémentaire (surtout pour ceux qui doivent créer leurs dessins où même faire leur kit eux-même, ce qui prend du temps, je vous l'accorde (Si, c'est votre cas, préciser le lors de la création de votre fiche... ( EN ATTENtE DE L'IMAGE))... Merci de votre compréhension.

5 - Vous devez savoir que vous vous trouvez sur un forum qui se rapporte plus ou moins à la réalité, donc, vous comprendriez bien que si votre personnage a les cheveux bleus, rouges, violets, ce n'est bien entendu pas naturel, il vous sera donc demandé de l'expliquer dans son physique (il a teint ses cheveux, suite un accident, enfin tout ce qui vous passe par la tête, en restant crédible...)


6
-De plus, nous aimerons que vous n'utilisiez pas d'images montrant des seins ou des membres visibles (éviter le nu en somme). Si un admin ou un Modo vous demande de changer d'avatar, ce ne sera pas pour rien !

7- Concernant les Blessures et la mort :[/b]

Votre personnage, si celui-ci est un pré-créé ne pourra mourir qu'en cas de demande faites au staff et acceptée si vous n'avez pas eu l'accord du staff et que vous avez néanmoins fais mourir le pré-créé une sanction sera prise pas le fondateur. en ce qui concerne les personnages crées par vous même une demande n'est obligatoire que envers les personnages avec qui vous avez un Rp et aussi l'obligation de prévenir le staff et après la mort vous pourriez créé un nouveau personnage mais vous ne pourrez pas faire mourir trop de personnages à un moment donné le staff refusera que vous fassiez mourir un personnage.


9 - Voici le nombre de DC (Double compte) que tu peux avoir.

-Le nombre de DC est autant que vous pouvez en jouer, mais essayez de rester actif sur chacun des comptes. Sinon on pourrait vous refusez un nouveau, ou vous en retirez.

- Le premier DC vous sera accordé quand vous décideriez d'en avoir un. Vous pouvez même vous le créer en même temps que votre 1er compte, bien entendu, faites-le que si vous vous sentez capable d'en gérer deux Immédiatement. Si vous ne vous en sentez pas capable immédiatement, vous n'avez aucune crainte, à avoir pour le créer un peu plus tard, vous avez tout votre temps.  C'est dans un sens comme un cadeau offert par les admis et Modos et un cadeau n'est jamais repris.

-Pour les TC, QC, etc. Demandez la permission a un Admin pour le faire dans le sujet ici.


FICHE PAR ATHENA.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Creatures Of Beacon Hills :: La brochure :: Règlement et Contexte-